12 jours d’action pour l’élimination de la violence envers les femmes 25 novembre au 6 décembre 2012

Ruban blanc - sigle contre la violence

Chères membres et alliéEs,

Comme à chaque année, la Campagne des 12 jours d’action pour l’élimination de la violence envers les femmes se déroulera du 25 novembre au 6 décembre prochains. La campagne de cette année aura pour thème :

« La violence envers les femmes continue d’exister parce que…

1) On ne croit pas les femmes
2) On excuse les hommes
3) On garde le silence
4) On propage des stéréotypes sexistes et racistes »

Nous vous invitons à réfléchir dès maintenant à l’organisation d’événements, actions ou activités dans vos communautés. Car cette année, nous reprenons la tradition de tenir un calendrier des activités qui auront lieu partout au Québec entre le 25 novembre et le 6 décembre 2012.

Plus de détails suivront.

L’édition 2012 de la Campagne des 12 jours d’action pour l’élimination de la violence envers les femmes est coordonnée par la Fédération des femmes du Québec, et menée conjointement avec la Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle, Femmes Autochtones du Québec, L’R des centres de femmes du Québec, le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale, le Regroupement québécois des centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel – RQCALACS, le Réseau d’action des femmes handicapées du Canada, SOS Violence conjugale ainsi que la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes.