Calendrier des activités régionales du 8 mars 2006 à la FTQ

Journée internationale des femmes: 8 mars

Conception graphique Michèle Lapointe

Thème : Pour une réelle égalité, toujours engagées!

Montréal métropolitain : Spectacle au Medley sous le thème Les roses (organisé par l’Intersyndicale), le jeudi 9 mars à 19h. Billets au coût de 15$. Contact : Sylvie Majeau au (514) 387-3666 poste 2515.

Québec-Chaudière-Appalaches : En association avec l’Union des employées et employés de service, section locale 800, social-conférence de type «5 à 7», abordant le thème de la conciliation travail-famille sous le signe de l’humour, le jeudi 9 mars dès 17h, dans les bureaux du conseil régional FTQ, au 5000, boul. des Gradins à Charlebourg. C’est gratuit. Tous les membres de la région, femmes et hommes, sont invités à venir célébrer ensemble la Journée internationale des femmes.

Haute-Yamaska : Un souper-conférence sur la question du temps pour soi est organisé par le Conseil régional FTQ le 8 mars prochain, dès 18h au Restaurant Place Granby. Le coût : 18.50$, incluant le repas et une rose remise à toutes les femmes présentes. Un tirage «détente» aura lieu. L’invitation est lancée ! Contacts : Lise Ménard et/ou Paule-Ange Néron au (450) 378-3557.

Laurentides-Lanaudière : Activité mixte : social (vin et souper) et spectacle d’humour, le mercredi 8 mars 2006, dès 17h dans les bureaux du Conseil régional FTQ, salle du sous-sol, au 330, rue Parent, Saint-Jérôme. C’est gratuit et les frais de garderie seront remboursés, si requis. Nombre maximal d’inscriptions : 40 (priorité aux femmes). Confirmation requise avant le 17 février. Contact : Lucie Clément au (450) 431-6659.

Estrie : Le sujet est à l’ordre du jour de l’assemblée générale de février.

Outaouais : Afin de souligner la journée internationale des femmes, le Conseil régional FTQ-Outaouais et la responsable de la condition féminine, Madame Gaétane Clément, avons le privilège de vous inviter, vous et votre conjoint à un vin et fromage sous la formule 5 à 7.

Des prix de présences réservé au femmes seront tirés au hasard.

Quand : Le mercredi 8 mars

Où : Salle Bélanger-Thériault

Adresse : 259 boul. St-Joseph 3ième étage, Gatineau (Hull)

Heures : 5 à 7

Soyons nombreux pour souligner l’avancement de la femme dans notre société, même s’il reste beaucoup à faire.

SVP, confirmer votre présence.

Le Conseil régional FTQ-Outaouais (819) 771-4473

P.S. Il reste quelques épinglettes de la journée de la femme à vendre au coût de 2 $.

Saguenay-Lac St-Jean et Haut-du-Lac : à venir

Abitibi-Témiscamingue-Nord du Québec :

À l’occasion du 8 mars, le Regroupement des femmes de l’Abitibi-Témiscamingue, les associations syndicales et le Réseau du Libre savoir ont organisé une tournée de conférences avec comme personne invitée, Madame Hélène Pedneault. La conférence se tiendra sous le thème : « Les femmes ne sont pas des saintes … mais font beaucoup de miracles ».

Voici donc les dates et endroits de ces conférences :

• Amos
Jeudi, le 2 mars à l’Hôtel des Eskers, à 19h30 ;
• Rouyn-Noranda
Samedi, le 4 mars au théâtre du petit Noranda, à 19h ; • Ville-Marie
Dimanche, le 5 mars au théâtre du Rift, à 15h ;
• Val d’Or
Lundi, le 6 mars à la salle Félix Leclerc, à 19 h.

Nous vous invitons à transmettre cette invitation à toutes les femmes de votre syndicat et l’entrée est gratuite puisque toutes les organisations ont participé monétairement afin d’organiser ces conférences.

Nous vous remercions de l’attention apportée à la présente et nous vous invitons à participer en grand nombre.

St-Jean : Un souper au Restaurant Le Vieux-Duluth, le vendredi 10 mars dès 18h30. Vin gratuit. Toutes et tous sont invités. Contact : Serge Girard au (450) 349-3880.

Suroît : La journée internationale des femmes soulignée par une soirée karaoké dans le Suroît.

C’est une coalition de groupes de femmes et d’organisations syndicales qui a décidé d’organiser une soirée toute en chanson pour souligner le 8 mars. Les participantes seront invités à se livrer au jeu karaoké le 8 mars. Il y aura un buffet chaud et froid de servi pour 10 $. Ça se tiendra au Club Nautique de Valleyfield sur la rue Victoria à partir de 17 hres00. L’invitation est donc lancée aux femmes et c’est sous le thème « Pour une réelle égalité, toujours engagées » que se déroulera l’événement.

Les billets sont disponibles auprès de l’organisme « D’main de femmes » situé sur la rue St-Charles. On peut réserver au 450-371-1500.

Actions conjointes en Intersyndicale et avec les groupes communautaires. Pour plus d’information : Daniel Mallette au (450) 370-0990.

Mauricie et Centre du Québec : à venir

Bas-St-Laurent et Gaspésie : à venir ; contact : Alain Harrisson au (418) 722-8232

Côte-Nord : à venir