Chapeau! aux lauréates régionales Merci et Chapeau! également à nos représentantes et représentants FTQ

Du 24 avril au 8 mai 2014, se tiennent treize cérémonies régionales pour récompenser les filles et les femmes qui persévèrent pour se tailler une place dans un emploi traditionnellement masculin. La FTQ est partenaire et commanditaire depuis 1998 de ce concours initié par le MELS. Chaque année, des militantes et militants de la FTQ contribuent au succès de ces cérémonies dans les régions en remettant des prix et en soulignant l’importance, pour la FTQ, de l’accès, de l’intégration et du maintien des femmes dans ces emplois. Nous tenons à les en remercier officiellement!

La FTQ tient à exprimer sa gratitude à toutes ses représentantes et ses représentants aux cérémonies régionales du concours Chapeau, les filles! Il s’agit de : Alain Harrisson (Gaspésie), Diane Morin (Bas St-Laurent), Marcelle Perron (Saguenay-Lac St-Jean), Noëlla Tremblay (Québec-Chaudière-Appalaches), Denise Béland (Mauricie – Centre du Québec), Sophie Côté (Estrie), Chantal Lalancette (Montérégie), Johanne Noël (Montréal), Justine Roy-Lepage (Outaouais), Sonia Charette (Abitibi-Témiscamingue), Joanie Fortin (Baie-Comeau) et Robert Roy (Sept-Îles).

Par ailleurs, c’est Louise Mercier qui présentera les trois prix Équité qu’accorde la FTQ à ses lauréates, élèves en formation professionnelle, lors du gala national, à l’Assemblée nationale à Québec le 9 juin.