Consignes pour les autobus - Samedi le 7 mai à Québec

Marche mondiale des femmes

IMPORTANT :

*** Les autobus doivent arriver au PLUS TARD à 12h15.
*** Veuillez noter qu’il n’y aura pas de toilettes à la Place de Paris. Assurez-vous que votre autobus arrête à une halte routière avant de rentrer dans la ville de Québec.

HEURE D’ARRIVÉE
Les autobus devront arriver autour de 12h00. Prévoir suffisamment de temps pour un débarquement général sécuritaire.

DIRECTIONS
Le point de rendez-vous est à la Place de Paris dans le Vieux-Port (près des traversiers). Tous les autobus doivent arriver par le boulevard Charest (et non pas par le boul. Champlain).

Pour les autobus arrivant de la rive-sud :
Prenez le Pont Pierre Laporte de l’autoroute 73 Nord. Continuez jusqu’à l’autoroute 440 Est, qui est la sortie pour le boulevard Charest Est.

Pour les autres autobus :
Pour ceux qui arrivent par la 40 Est et/ou la 175 Ouest, prenez la sortie Québec centre-ville, puis tournez à gauche sur le boul. Charest Est, jusqu’à Dalhousie où vous devez tourner à droite. La Place de Paris se trouve immédiatement après le Musée de la Civilisation.

À L’ARRIVÉE
À l’arrivée des autobus, une personne du service d’ordre de la Marche entrera dans l’autobus et donnera les consignes finales aux participantEs.

• S.V.P., identifiez une personne responsable par autobus et faire signer une feuille de présences pour faciliter le retour. Les personnes désirant rester à Québec après la Marche doivent aviser avant de quitter l’autobus pour éviter les attentes.
• Bien identifier l’autobus : groupe, région et numéro d’autobus. Les personnes à mobilité réduite pourront rester dans l’autobus lorsque les gens débarqueront à la Place de Paris et débarquer directement à l’Assemblée nationale.

APRÈS LE DÉBARQUEMENT
Les autobus se rendent sur le boulevard René Lévesque, près de l’Assemblée nationale pour se stationner.

Le chemin suggéré aux chauffeurEs est le suivant :

Boul. Champlain / sortie Henri IV Nord / sortie boul. Laurier/ direction René Lévesque.

LE RETOUR
La journée d’action prendra fin vers 16h – retour aux autobus.

MERCI, bonne activité et bonne route !!!