Invitation aux rencontres d'information sur le nouveau Régime québécois d'assurance-parentale

Conciliation travail-famille

À compter du 1er janvier 2006, le Québec aura son propre régime d’assurance-parentale qui remplacera les prestations parentales et de maternité offertes avant le 1er janvier par le régime fédéral d’assurance emploi. Dans le but de faire connaître ce nouveau régime, le Service de l’éducation de la FTQ organise, avec la collaboration du Conseil de gestion de l’assurance-parentale, deux demi-journées d’information à Montréal et à Québec comme suit :

MONTRÉAL – 25 $
Le 25 janvier 2006
au Delta Montréal
475, av. du Président-Kennedy
à la salle OPUS 1, Montréal
9 h à midi (inscription à 8 heures)

QUÉBEC – 25 $
Le 27 janvier 2006
Édifice de la FTQ
5000, boul. des Gradins, 2e étage
salle Perron-Légaré-Belleau, Québec
9 h à midi (inscription à 8 heures)

Le président et directeur général du Conseil de gestion de l’assurance-parentale, monsieur Denis Latulipe, actuaire, viendra nous présenter le nouveau régime. Cette rencontre comprendra les informations suivantes :

– Les origines de ce nouveau régime et nos revendications syndicales
– Le contenu de la réforme
– Les conditions d’admissibilité
– Les types de prestations
– Le financement et l’administration du régime
– Les mesures transitoires.

Les frais d’inscription sont seulement 25 $ et les places sont limitées. Je vous invite à vous inscrire rapidement à l’aide du formulaire d’inscription ci-joint – Format PDF et le poster, avec un chèque libellé au nom de la FTQ, à Danielle Ouellet , FTQ, 565, boul. Crémazie Est, bureau 12100 Montréal (Québec) H2M 2W3

En espérant que cette rencontre d’information répondra à vos questions sur le sujet. Je profite de l’occasion pour vous souhaiter une Bonne et Heureuse Année!

Le secrétaire général,

René Roy