La nouvelle équipe 2007-2010

Les 3 vice-présidentes représentant les femmes de la FTQ et la vice-présidente substitut

De gauche à droite: Neus Pont, substitut à la vice-présidence, Louise Mercier, Danielle Casara et Lucie Levasseur, vice-présidentes représentant les femmes de la FTQ

Le dernier congrès de la FTQ a amené des changements du côté de la représentation des femmes dans les plus hautes instances politiques. Une nouvelle équipe des vice-présidentes représentant les femmes de la FTQ a été choisie par le Caucus des femmes et le choix a été entériné en plénière lors des élections du 30 novembre.

Ainsi, Mme Louise Mercier (UES-800), présidente du Comité de la condition féminine de la FTQ, a été reconduite pour un 2e mandat comme vice-présidente. Mme Danielle Casara (SEPB-Québec), aussi membre du CCF-FTQ, a été élue, de même que Mme Lucie Levasseur (SCFP-2051).

Pour sa part, Mme Neus Pont (AFPC-Québec) a été reconduite dans le poste de vice-présidente substitut.

Félicitations à toutes!

Par ailleurs, nous voulons remercier les deux ex-vice-présidentes, Mesdames Johanne Vaillancourt (Teamsters) et Hélène Simard (SCFP) pour leur précieux apport à la centrale.