Le Prix Équité

Femmes et emplois non traditionnels

La FTQ est fière d’offrir une bourse nationale de 1 000 $, soit le Prix Équité. Cette bourse est remise à une travailleuse, jeune ou moins jeune, qui a connu la réalité d’un emploi précaire et qui a décidé de se diriger, ou encore de se réorienter, vers un secteur d’avenir.

Par précarité, on entend des emplois à temps partiel, sur appel, occasionnels, à contrat, temporaire, de sous-traitance ou même des fermetures d’entreprises.

L’association de la FTQ au concours Chapeau, les filles! et la bourse que nous offrons sont notre façon d’encourager les femmes et les filles à se sortir de la précarité et à améliorer leur stabilité et leur sécurité, tant en emploi que financière.

À propos du concours

Chaque année, le concours est lancé à l’automne pour prendre fin vers la mi-février (les conditions de participation sont inscrites dans un dépliant thématique). Suivent ensuite les cérémonies régionales de remises de prix, lesquelles sont couronnées par une cérémonie nationale en mai au cours de laquelle est remis le Prix Équité. Toute l’information concernant le concours Chapeau, les filles! est disponible dans les conseils régionaux FTQ et dans les commissions scolaires.