Les efforts de la FTQ sur la conciliation travail-famille

Conciliation travail-famille

le Service de condition féminine participe activement à un sous-comité du Conseil consultatif du travail et de la main-d’œuvre sur cette question et a contribué à l’organisation et au suivi du Forum patronal-syndical sur la conciliation travail-famille qui a eu lieu le 15 novembre dernier.

Les objectifs de ce forum étaient de permettre aux acteurs du monde du travail de partager leurs expériences dans le domaine, de comprendre les conditions de réussite de ces pratiques, leurs avantages et les obstacles rencontrés, de déterminer ensemble des moyens pour agir concrètement dans les milieux de travail.

Le Service s’est donc assuré de la présence active de nos syndicats affiliés lors de ce forum. Il a également incité nos affiliés à se qualifier pour un prix ISO familles remis à cette occasion.

Dans la même foulée, nous poursuivons notre implication dans le programme de recherches en partenariat sur la conciliation travail-famille, notamment pour que soient pris en compte les soins dispensés aux proches autres que les enfants.