Nos régions actives en ce 8 mars!

Outre toutes les activités locales dans les syndicats et milieux de travail, la plupart de nos conseils régionaux ont organisé des activités pour souligner cette Journée internationale des femmes.

En Abitibi-Témiscamingue-Nord du Québec, plus d’une soixante de personnes ont participé à une soirée «vin et fromage», occasion de retrouvailles, d’échanges et de concertation pour former un réseau régional en condition féminine.

En Outaouais, le Conseil régional FTQ en partenariat avec le comité régional des femmes francophones de la RCN de l’AFPC ont organisé un «vin et fromage» pour célébrer et échanger entre militantes et militants.

En Haute-Yamaska, le Conseil régional FTQ récidivait avec le prix Paule-Ange Néron en reconnaissance d’une militante syndicale de longue date. Le prix a été remis cette année à Mme Lucie Marchand, membre du SCFP 1810-2304.

Pour Québec-Chaudière-Appalaches, le Conseil régional FTQ a rassemblé plus d’une cinquantaine de femmes autour d’un diner-conférence. Ce fut l’occasion pour les travailleuses présentes de mieux connaître leurs droits en matière de travail.

Dans le Bas St-Laurent, le Conseil régional FTQ a accueilli une cinquantaine de membres provenant de différents syndicats FTQ, dans le cadre d’un «vin et fromage». C’est la consœur Claude Grenier, ex-caissière de banque syndiquée à la FTQ et présentement responsable de la campagne FTQ sur la retraite qui était la conférencière invitée.

En Mauricie-Centre du Québec, le Conseil régional FTQ a célébré le 8 mars avec un «5 à 7». L’invitée, Mme Blandine Soulmana, a traité de sa vision de l’égalité et des droits des femmes.

Ailleurs, on a souligné le 8 mars de diverses façons, en s’associant avec d’autres groupes.

Bravo à toutes ces régions!


POUR EN SAVOIR PLUS, VOIR LA RUBRIQUE Journée internationale des femmes (JIF) 8 mars