Un excellent outil ! Rejoindre les femmes et provoquer les événements

Condition féminine

Rejoindre les femmes et provoquer les événements est une nouvelle publication réalisée par le Congrès du travail du Canada (CTC). Cet outil s’inscrit dans la campagne « 1+1 » orchestrée par la Confédération internationale des syndicats libres (CISL), dont fait partie la FTQ, qui sera lancée le 8 mars. L’objectif visé : augmenter sensiblement le nombre de femmes syndiquées.

Cette brochure d’intérêt s’adresse aux femmes dans nos syndicats et surtout à celles qui ne sont pas syndiquées afin de leur donner le goût de le devenir. Son contenu traite de différents sujets d’intérêt. Au menu : le rôle des syndicats, les avantages d’être syndiquée, l’équité salariale, la conciliation travail-famille, la lutte contre le harcèlement, les services de garde, la mondialisation et ses effets sur les femmes, etc. On retrouve aussi de l’information sur des clauses de conventions collectives, des suggestions d’activités pour une meilleure implication des femmes dans les syndicats et bien d’autres renseignements.

Le document est disponible au centre de documentation de la FTQ et au CTC. Pour plus de détails, consultez le site du CTC à l’adresse suivante: http://www.clc-ctc.ca/woman/1+1/cover-f.htm