Biennale FTQ en condition féminine

Tous les deux ans, la FTQ tient une rencontre statutaire de deux jours en condition féminine. Les militantes et travailleuses des syndicats affiliés et des régions, intéressées par les dossiers en condition féminine, y échangent et réfléchissent aux enjeux d’importance pour les femmes. Souvent une première expérience syndicale officielle pour un grand nombre de participantes, la Biennale peut donner le goût de s’impliquer!

Elle est planifiée par le Comité de la condition féminine de la FTQ, organisée par les conseillères du Service de la condition féminine et animée par les vice-présidentes représentant les femmes. Les résultats des discussions font l’objet d’un rapport de synthèse largement diffusé. De par les statuts, les trois vice-présidentes représentant les femmes ont la responsabilité d’en faire le suivi auprès du Bureau et du Conseil général de la FTQ.

Depuis quelques années, le Fonds de solidarité FTQ participe activement à la Biennale des femmes, notamment avec son stand d’information Femmes.

Biennale 2017

La FTQ vous convie à la prochaine conférence des femmes les 12 et 13 septembre 2017. C’est une occasion privilégiée offerte aux militantes et travailleuses des syndicats affiliés et régions pour réfléchir et échanger sur les enjeux touchant les femmes.

Extrait Bulletin NouvElles | Vol. 26, no 1, Hiver 2017

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant.