La FTQ à la conférence des femmes CTC

Louise Mercier, vice-présidente de la FTQ.

Du 11 au 14 juin dernier à Ottawa, la vice-présidente Louise Mercier ainsi que la conseillère au Service de la condition féminine, Sylvie Lépine, participaient à la 13e Conférence nationale des femmes du Congrès du travail du Canada (CTC) sous le thème «Combattre les bleus».

Autrement dit, les femmes syndicalistes du Canada avaient l’occasion d’échanger, en plénière et en ateliers, sur les répercussions et les défis des politiques conservatrices sur leurs vies quotidiennes. Après une formation expresse sur le lobbying en plénière en début d’après-midi le 13 juin, l’ensemble des congressistes ont participé à une session de lobbying auprès des députéEs sur la colline du Parlement pour faire valoir leur point de vue, notamment sur les services de garde.

Enfin, au cours de la plénière de clôture, nous avons pu entendre entre autres la présidente de la FFQ, Michèle Asselin, sur la façon de se mobiliser et de réagir aux politiques et programmes néolibéraux. Un défi de taille, mais le désir de nous mobiliser, de combattre et de bâtir un monde meilleur est encore plus grand.