La FTQ reconsultée en équité salariale

13 juin 2008 – Dans la foulée de la Commission parlementaire de février dernier, la sous-ministre du Travail invitait la FTQ, de même qu’un bon nombre de groupes ayant participé à la Commission parlementaire, à venir la rencontrer pour échanger sur les suites à donner au rapport du ministre soumis à la consultation.

Pour l’occasion, le secrétaire général était accompagné de la vice-présidente Louise Mercier, des conseillères du Service de la condition féminine et du conseiller-expert, Serge Perreault.

L’objectif de la rencontre était de faire le point dans le dossier et d’approfondir les pistes recommandées par la FTQ dans son mémoire. Les échanges, très cordiaux, ont tout de même soulevé plusieurs interrogations de part et d’autre. Il fut convenu de poursuivre la réflexion et les échanges.

On s’attend à ce que le ministre dépose un projet de loi à l’automne pour répondre à l’obligation édictée à cet effet par la Loi. Il faudra donc se préparer en conséquence dès la rentrée.