La FTQ travaille pour vous et avec vous!

La FTQ planche sur le dossier de la conciliation travail-famille depuis plus de 30 ans, dont les 16 derniers, de façon très active et approfondie.

Le Service de la condition féminine vient d’initier (2007) une nouvelle recherche, tenant compte cette fois de la notion élargie de la famille. On se penchera sur les travailleuses et travailleurs qui doivent prendre soin de jeunes enfants mais aussi de conjointEs malades, de personnes âgées ou toute autre personne à charge. De façon plus spécifique, la FTQ veut documenter la question du temps et de la pression de travail entourant les horaires des travailleuses et travailleurs occupant un emploi précaire dans le secteur des services, identifier les difficultés rencontrées et les besoins à combler. Nous voulons également retracer les mesures existantes (ou non) en milieu de travail et connaître leur application. Dans le cas d’absence de mesures, nous voulons analyser les coûts pour l’ensemble de la société.

Nous vous garderons informées des développements au fur et à mesure que nous avancerons.