La vie des femmes compte!

Chaque année, le 6 décembre marque la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes. Et chaque année, la FTQ invite tous ses affiliés à se souvenir et à agir pour éliminer toutes les formes de violence, particulièrement celle faite aux femmes.

Les syndicats ont un rôle clé à jouer pour souligner que la violence à l’égard des femmes constitue une violation des droits humains; pour sensibiliser les gouvernements et les employeurs, y compris dans leurs propres rangs; et pour plaider en faveur de l’adoption et de la mise en œuvre effective de mesures et de sanctions pour éliminer toutes formes de violence faite aux femmes.

En 2010, nous voulons privilégier les actions dans les milieux de travail. La FTQ s’est une fois de plus associée au Congrès du travail du Canada (CTC) pour cet événement et propose une affiche doublée d’un feuillet rempli d’informations pertinentes et d’idées d’actions à poser syndicalement pour éliminer ce fléau qu’est la violence.

La thématique La vie des femmes compte se décline en 14 mesures pour rendre les milieux de travail plus sains, sécuritaires et respectueux, et pour aider à prévenir les violences faites aux femmes.

La distribution du matériel est pour novembre. Pour plus de détails, visitez le /belle-commemoration-du-24e-anniversaire-du-massacre-de-polytechnique/

Déclaration du Congrès du travail du Canada pour souligner le 6 décembre 2010 http://www.congresdutravail.ca/14mesures