Le rassemblement et la Marche mondiale des femmes 17 octobre 2010 : la FTQ y était nombreuse!!

MMF Rimouski 17 oct. 2010

Photo: Sylvie Lépine

C’est sous un soleil radieux que les participantes et participants venus de toutes les régions du Québec se sont rassemblés au Cégep de Rimouski, le 17 octobre, Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, et point culminant de la 3e Marche mondiale des femmes au Québec.

La délégation de la FTQ y était encore cette fois très nombreuse et portait fièrement le dossard rouge à l’enseigne de la revendication que nous avions privilégiée cette année, soit celle sur le maintien et la consolidation des services publics, dans le champ d’action portant sur le bien commun.

C’est à une marche animée, festive, solidaire et enthousiaste que nous avons participé. Les groupes ont défilé sur trois kilomètres dans les rues de Rimouski, jusqu’au parc Beauséjour, où nous attendait un spectacle et quelques discours.

Les anémiques réponses gouvernementales à nos revendications ne nous empêcheront pas de poursuivre notre action afin d’améliorer les conditions de vie des femmes et des travailleuses au Québec.

La FTQ tient à remercier tous ses affiliés qui ont, de près ou de loin, participé à cette importante action mondiale.