Message de l’AFPC

Cela fait maintenant plus de 30 ans que la Loi canadienne sur les droits de la personne a été adoptée. Pourtant, l’équité salariale demeure illusoire pour la majorité des femmes. En 2004, le Groupe de travail sur l’équité salariale a recommandé l’adoption d’une loi pro-active sur l’équité salariale, mais le gouvernement fédéral refuse de mettre en oeuvre cette recommandation. Pendant ce temps l’écart salarial entre les hommes et les femmes se creuse.

Vous pouvez lire le communiqué de presse qui a été émis par l’Alliance à ce sujet et qui est en ligne sur le site web mentionné ci-dessous. Vous trouverez aussi une fiche d’information, qui fait le tour de la question de l’équité salariale, au niveau fédéral. Vous y trouverez également une lettre-type.

Nous vous encourageons à écrire à votre député-e pour lui demander ce qu’il ou elle fait pour faire avancer la cause de l’équité salariale au Canada. Nous vous invitons à utiliser la lettre-type que nous avons préparée. Votre lettre aura encore plus d’impact si vous êtes en mesure de la personnaliser : avez-vous une expérience personnelle se rapportant à l’équité salariale? Si vous avez touché des rajustements paritaires, est-ce que cela a changé les choses pour vous? Si vous attendez toujours l’audition de votre plainte ou de votre cause par le tribunal, dites à votre député-e comment vous vous sentez à ce sujet.

C’est important de passer à l’action. Ensemble, nous pouvons remettre l’équité salariale à l’ordre du jour du gouvernement fédéral!

Voici le lien sur le site web de l’AFPC pour le matériel
Français: http://www.psac-afpc.org/what/payequity/pay-f.cfm