MMF À RIMOUSKI : UN CHALEUREUX ACCUEIL DU CONSEIL RÉGIONAL FTQ

Marche MMF

Photo: Annie Thériault
Voir le reportage photos

Le 16 octobre dernier, le Conseil régional FTQ du Bas St-Laurent/Gaspésie/les Îles accueillait les militantes et militants de la centrale avec un méchoui au Pavillon d’exposition agricole à Rimouski, dans le cadre de la 3e Marche mondiale des femmes!

Plus de 300 personnes y ont participé et ont pu apprécier la chaleur régionale en dépit du mauvais temps de ce samedi.

Gérard Bédard, Alain Harrisson et Lison Dufour ont souhaité la bienvenue rimouskoise au groupe. La présidente du Comité des femmes de la FTQ et vice-présidente, Louise Mercier, a, pour sa part, rappelé les revendications que nous appuyions et portions. Enfin, le secrétaire général de la FTQ, René Roy, a remercié l’ensemble des participantes et participants, de même que le Conseil régional, pour leur implication et en a profité pour inviter tout ce monde à se rassembler le lendemain sous la bannière FTQ lors de la Marche.

Soulignons que les trois vice-présidentes représentant les femmes de la FTQ (Lucie Levasseur, Danielle Casara et Louise Mercier) étaient présentes, deux vice-présidents (Michel Ducharme et Daniel Roy), la conseillère politique, Johanne Deschamps, ainsi que plusieurs permanents régionaux : Gilles Chapadeau (Abitibi), Jean-Marc Crevier (Saguenay/Lac St-Jean/ Haut-du-Lac), Ricky Lewis (Estrie), Claude Maltais (Québec), Dino Lemay (Outaouais), et bien entendu Alain Harrisson (Bas St-Laurent/Gaspésie/les Îles). Enfin, le Comité de la condition féminine de la FTQ était également bien représenté : Louise Michaud, Anouk Collet, Joëlle Ravary, Yvrose Pierre-Louis, Johanne Ringuette (Estrie), Marcelle Perron, Nicole Milhomme, Dominique Couture, Sonia Charrette (Abitibi), Sally Coleman… et les deux conseillères du Service de la condition féminine, Carole Gingras et Sylvie Lépine.

Bravo aux responsables de cette activité : Gérard Bédard, président du Conseil régional, Alain Harrisson, permanent régional FTQ, Diane Morin, secrétaire du Conseil régional, Lison Dufour et Huguette St-Laurent, toutes deux siégeant au comité exécutif du Conseil régional.