Qu’est-ce que les prix Équité de la FTQ ?

Les prix Équité nationaux sont offerts par la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ). D’une valeur de 2 000 $ chacun, ils sont décernés à une élève de la formation professionnelle et à une étudiante de la formation technique ayant déjà occupé un emploi à statut précaire.

Par «statut précaire», on entend du travail à temps partiel, sur appel, à forfait, temporaire, etc. Les candidates doivent avoir décidé de se diriger ou de se réorienter volontairement et après mûre réflexion vers une profession ou un métier traditionnellement occupés par des hommes.

Les critères d’admissibilité sont assez larges pour permettre tant à la jeune étudiante qui connaît ou a connu des «MacJobs» de poser sa candidature, qu’à la travailleuse qui a connu la précarité dans un emploi avant de retourner aux études à temps plein.

Ces bourses sont une autre façon pour la FTQ de contribuer à freiner l’emploi à statut précaire, tout en favorisant l’équité en matière d’emploi et en encourageant les filles et les femmes à concrétiser leurs rêves de travailler dans des métiers non traditionnels.

La FTQ a également ajouté une 3e bourse Équité, pour le volet Excelle Science, visant le milieu universitaire.

Pour plus de renseignements, communiquez avec le Service de la condition féminine de la FTQ au (514) 383-8040.