Rapport de recherche sur la santé et sécurité des travailleuses immigrantes dans l’industrie du vêtement

Présentation rapport de recherche sur la santé et sécurité des travailleuses immigrantes dans l'industrie du vêtement chez Peerless (Teamsters-1998)

On reconnaît de gauche à droite, 1 ère rangée : la présidente du syndicat de Peerless (Teamsters), Aline Lachapelle, Stéphanie Premji et Karen Messing de l’UQAM, Carole Gingras de la FTQ, 2e rangée : Sylvie Lépine de la FTQ.

Le 28 mai dernier, les chercheures de l’UQAM, Stéphanie Premji et Karen Messing accompagnée des conseillères du Service de la condition féminine de la FTQ, Sylvie Lépine et Carole Gingras ont présenté à la section locale 1998 du syndicat des Teamsters le rapport de recherche sur la santé et la sécurité des travailleuses immigrantes dans l’industrie du vêtement. Cette recherche a été réalisée dans le cadre du partenariat de l’équipe de recherche de « L’invisible qui fait mal » du Service aux collectivités de l’UQAM.