Rendez-vous du 31 mai devant l’Assemblée nationale à Québec

Marche mondiale des femmes

Dans le cadre de sa campagne pour l’autonomie économique des femmes, la Coordination québécoise de la Marche mondiale des femmes (CQMMF) organise une action le 31 mai prochain à Québec, à l’Assemblée nationale, sous le thème « Sortir de la pauvreté : un choix de société! ».

Cette activité débutera par un pique-nique sur la terrasse de l’Assemblée nationale et à partir de 13 h une chaîne humaine de femmes se formera et sera suivie d’une période d’animation et de courts discours.

Le comité organisateur a fixé un objectif de 500 à 1 000 femmes. On invite les participantes à décorer un T-Shirt à manches longues sur lequel les femmes pourront exprimer leurs revendications (sur ce qui limite leur autonomie économique et/ou l’autonomie économique des femmes et des pistes de solution). Ces T-Shirts pourront servir aussi à agrandir le cercle autour de l’Assemblée nationale et à donner de la couleur à la chaîne.

Le comité organisateur demande de ne pas porter de bannières, ni de pancartes de syndicats. Les signes d’appartenance à des groupes syndicaux ou autres devront être discrets.

Si vous désirez en savoir davantage, nous vous invitons à consulter le site suivant www.ffq.qc.ca