Structures et mandats

Les 3 vice-présidentes représentant les femmes à la FTQ et la substitut.

De gauche à droite: Neus Pont, substitut à la vice-présidence, Louise Mercier, Danielle Casara et Lucie Levasseur, vice-présidentes représentant les femmes à la FTQ Crédit: Didier Debusschere

VICE-PRÉSIDENTES | COMITÉ FTQ DE LA CONDITION FÉMININE | SERVICE DE LA CONDITION FÉMININE

L’équipe 2010-2013

Nouvelle équipe en condition féminine FTQ 2010-2013


De gauche à droite:Louise Michaud, substitut à la vice-présidence, Marcelle Perron, Monique Côté et Louise Mercier, vice-présidentes représentant les femmes à la FTQ – Photo: Martine Doyon

Le dernier congrès de la FTQ a amené des changements du côté de la représentation des femmes dans les plus hautes instances politiques. Une nouvelle équipe de vice-présidentes représentant les femmes de la FTQ a été choisie par le Caucus des femmes et le choix a été entériné en plénière lors des élections du 3 décembre.

Ainsi, Mme Louise Mercier (UES-800), présidente du Comité de la condition féminine de la FTQ, a été reconduite pour un 3e mandat comme vice-présidente. Mme Marcelle Perron (AFPC-Québec et Conseil régional FTQ Saguenay-Lac-St-Jean), aussi membre du CCF-FTQ, a été élue, de même que Mme Monique Côté (SCFP-429).

Mme Louise Michaud (AIMTA) a été élue au poste de vice-présidente substitut.

Félicitations à toutes!

Par ailleurs, nous voulons remercier les deux ex-vice-présidentes, Mesdames Danielle Casara (SEPB-Québec) et Lucie Levasseur (SCFP) pour leur précieux apport à la centrale. Merci également à Mme Neus Pont (AFPC-Québec) qui occupait le poste de vice-présidente substitut.