6 décembre 2009 – campagne canadienne

Carte postale contre la violence faite aux femmes

20 jours, 20 façons de mettre fin à la violence faite aux femmes!

C’est quoi et quand?
La FTQ participe à la campagne du Congrès du travail du Canada (CTC) visant à éliminer toutes formes de violence à l’endroit des femmes. Sous le thème 20 jours, 20 façons de mettre fin à la violence faite aux femmes, cette campagne de cartes postales (par paquets de 20) portera sur 20 jours, soit du 16 novembre au 6 décembre.

Comment faire?
Il s’agit d’envoyer une carte postale chaque jour au Premier ministre du Canada, M. Harper, pour lui rappeler que les femmes attendent des solutions depuis vingt ans.

Pourquoi?
Chaque année, partout au pays, des femmes perpétuent le souvenir de 14 jeunes femmes tuées le 6 décembre 1989 à l’École Polytechnique de Montréal et de toutes les autres femmes qui ont perdu la vie violemment aux mains des hommes.

Notre objectif?
Nos organisations syndicales insistent : Le gouvernement doit agir dès maintenant pour mettre fin à la violence faite aux femmes.

Vingt ans, c’est beaucoup trop long. Le gouvernement aurait dû porter attention à la violence faite aux femmes bien avant. Outre les lois et règlements à améliorer, les femmes ont besoin de sécurité économique et sociale, au foyer, au travail et dans nos collectivités. C’est une question d’égalité. C’est maintenant qu’il faut agir!
Agissons toutes et tous ensemble!

Où me les procurer?
Les paquets de cartes postales sont disponibles dans la majorité des syndicats canadiens; communiquez avec le vôtre. La FTQ en a aussi acheté en quantités limitées. Vous pouvez alors vous en procurer en appelant au (514) 383-8040.

Mobilisations, événements et formations

Voir le calendrier!