25e anniversaire de la Loi sur l’équité salariale

À l’aube du 25e anniversaire de la Loi sur l’équité salariale le 21 novembre 2021, la FTQ, la CSN et la CSQ unissent leur voix pour célébrer les avancées des femmes et rappeler qu’il ne faut pas baisser les bras, car il reste encore du chemin à parcourir.

La Loi sur l’équité salariale (LÉS) a transformé fondamentalement la façon dont le droit à l’équité salariale est protégé au Québec. Or, malgré les amendements à la loi en 2009 et en 2019, des problèmes de fond subsistent et portent encore préjudice aux femmes.

Consulter le communiqué.

La campagne On a fait du chemin

La FTQ, la CSN et la CSQ s’unissent donc pour déployer une campagne sur les réseaux sociaux qui se déroulera du 15 au 21 novembre 2021. L’objectif de la campagne est de rappeler les avancées faites grâce à cette loi importante qui protège nos droits fondamentaux, mais aussi d’expliquer ce qu’est l’équité salariale, d’illustrer les différentes iniquités qui perdurent et de rappeler que des changements majeurs restent à faire pour permettre à toutes les femmes du Québec d’être rémunérées à la juste valeur de leur travail.

 

Matériel

Pour les réseaux sociaux

À imprimer

Pour en savoir plus

  • Site web de la campagne : onafaitduchemin.com.
  • Sur les réseaux sociaux, rejoignez la conversation: #onafaitduchemin