2018.02.21

Action éclair du Collectif 8 mars — le 8 mars 2018 de midi à 13 h

Pour souligner la Journée internationale des femmes, le Collectif 8 mars vous invite à participer à son action éclair!

Nous manifesterons devant les bureaux du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (2021 rue Union, métro McGill) à midi!

Pourquoi manifestons-nous?

Avec le #MoiAussi, le #EtMaintenant, les grèves dans les CPE, le lancement de l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées, le droit d’utiliser la pilule abortive, le lancement de la Commission d’enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics, la (fausse) déclaration que Montréal est une ville sanctuaire pour les personnes sans statuts, l’annonce d’une hausse du salaire minimum…de seulement 75 cennes — 2017 fût une année mouvementée pour les femmes au Québec! Nos gains furent les fruits du militantisme et de l’engagement social, puis les nouveaux enjeux à l’agenda 2018 prouvent à quel point il nous reste encore du travail à faire.

On ne lâche pas le morceau: nous sommes et serons féministes tant qu’il le faudra!

Plusieurs militantes prendront la parole lors de la manifestation, dont Gabrielle Bouchard – Présidente de la FFQ, Véronique Laflamme de la Coalition Main Rouge – Non aux hausses, une représentante du Collectif des femmes sans statut, Marlihan Lopez du RQCALACS et Mélanie Gauvin du Front de défense des non-syndiqué-es.

À environ 12 h 35, après quelques discours, nous allons nous déplacer vers un deuxième endroit situé à proximité.

Nous vous attendons en grand nombre! Faisons entendre nos voix!

Nous vous invitons à partager cette invitation dans vos réseaux.

———

Pour le 8 mars 2018, nous avons 8 revendications! Nous les dévoilerons bientôt

Elles adresseront :
La pauvreté et l’autonomie économique des femmes
La violence envers les femmes
Le racisme et les discriminations
Les services publics, les programmes sociaux et le rôle de l’État

Le Collectif 8 mars vous invite également à participer à la Manifestation du 8 mars 2018 /Journée internationale des Femmes à 17 h 30.