Clôture de la marche mondiale des femmes - 17 octobre 2021

Avec la pandémie, la Coordination québécoise de la Marche mondiale des femmes (CQMMF) a décidé d’opter pour une formule hybride (action nationale et actions régionales) pour la clôture de la Marche mondiale des femmes qui aura lieu le 17 octobre prochain.

ACTION NATIONALE

La CQMMF tiendra une conférence de presse le 17 octobre 2021 en matinée qui sera diffusée en direct sur Facebook. Ce sera l’occasion de revenir sur les cinq revendications de la CQMMF, soit la pauvreté, les violences faites aux femmes, les enjeux concernant les femmes migrantes, immigrantes et racisées, la justice climatique et surtout, la revendication sur les femmes autochtones qui sera mise en lumière de façon particulière. Un événement à ne pas manquer sur la page FB de la CQMMF : www.facebook.com/CQMMF/

ACTIONS RÉGIONALES

En après-midi le 17 octobre, de multiples actions se déploieront partout au Québec en même temps, soit vers 13 h. Pour l’occasion, les participants et participantes à ces diverses activités seront notamment invités à porter des vêtements de couleur rouge, en appui aux femmes autochtones.

Nous publierons les actions organisées dans les différentes régions ici, au fur et à mesure qu’elles sont annoncées.

ACTIONS RÉGIONALES ANNONCÉES

Abitibi-Témiscamingue

Le Regroupement de femmes de l’Abitibi-Témiscamingue organise un rassemblement à 12 h 45 à la Presqu’Île du Lac Osisko.

Regroupement de femmes de l’Abitibi-Témiscamingue – RFAT – Accueil | Facebook

Bas-Saint-Laurent

La Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent organise un rassemblement à Cacouna, chez la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk.

Table de concertation des groupes de femmes BSL – Accueil | Facebook

Capitale-Nationale

L’événement organisé par La Coalition régionale de la Marche mondiale des femmes se déroulera devant l’Assemblée nationale.

Coalition régionale de la Marche mondiale des femmes – CRMMF – Québec – Accueil | Facebook

Centre-du-Québec

La Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec organise une marche qui débutera au parc Jean Béliveau à Victoriaville.

Événement de clôture de la 5e action de la Marche Mondiale des femmes (Centre-du-Québec) (facebook.com)

Côte-Nord

Un grand rassemblement est organisé au parc des Pionniers de Baie-Comeau.

Regroupement des femmes de la Côte-Nord – Accueil | Facebook

Estrie

ConcertAction femmes Estrie organise un grand rassemblement qui aura lieu à la plage des Cantons de Magog dès 12 h 30.

Marche mondiale des femmes – Action régionale à Magog! (facebook.com)

Grand rassemblement régional à Magog – ConcertAction Femmes Estrie

Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

La Table de concertation des groupes de femmes GÎM organise une marche partant du stationnement du Cégep de Gaspé.

Table de concertation des groupes de femmes GÎM – Accueil | Facebook

Lanaudière

L’action organisée par la Table de concertation des groupes de femmes de Lanaudière se déroulera au parc Lajoie.

Marche mondiale des femmes – Table de concertation des groupes de femmes de Lanaudière (femmeslanaudiere.org)

Laval

La Table de concertation de Laval en condition féminine met en ligne une série de podcasts au courant du mois d’octobre.

À coeur d’elles (buzzsprout.com)

Mauricie

La marche organisée par la Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie débutera et reviendra à l’Amphithéâtre Cogéco de Trois-Rivières.

Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie (TCMFM) – Accueil | Facebook

Montérégie

La Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie organise une marche.

Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie – TCGFM – Accueil | Facebook

Nouvelles | TCGFM

Montréal

La Coalition montréalaise de la Marche mondiale des femmes organise une action régionale à 13h au Square Cabot (métro Atwater).

Outaouais

Une marche démarrera à 13 h au Quai-des-Légendes à Gatineau.

Comité régional de la Marche Mondiale des Femmes en Outaouais – Crmmfo – Accueil | Facebook

Saguenay-Lac-Saint-Jean

La Table de concertation des groupes de femmes Saguenay-Lac-Saint-Jean organise une marche qui débutera près de la scène de la Zone portuaire de Chicoutimi.

Récif 02 – Accueil | Facebook