Gala national du concours Chapeau, les filles!

Chapeau, aux gagnantes!

Montréal, le 18 juin 2018. – La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) est fière de saluer les gagnantes des prix Équité décernés par la FTQ du concours Chapeau, les filles! et de son volet Excelle Science. Chapeau, les filles! est un concours qui veut souligner la motivation et la détermination des femmes qui sont inscrites à des programmes d’étude de métiers traditionnellement masculins. L’un des objectifs est de valoriser les femmes qui choisissent un métier majoritairement pratiqué par des hommes.

Les lauréates de cette année des prix Équité de la FTQ en formation professionnelle et en formation technique sont respectivement: Dominique Laliberté-Martineau de Québec en arboriculture-élagage et Jade Gazaille de Trois-Rivières en gestion et technologies d’entreprise agricole. Quant au prix du volet Excelle Science, il est décerné à Anna Gagnée-Landman de Montréal en génie physique.

«La FTQ est extrêmement fière de participer à ce concours national du gouvernement du Québec. La participation des femmes à des métiers traditionnellement masculins est un gage de santé pour une société qui se veut de plus en plus diversifiée et inclusive. Il faut plus que jamais valoriser la présence des femmes dans les métiers majoritairement masculins», déclare le secrétaire général de la FTQ, Serge Cadieux.

«Pour la FTQ, les lauréates du concours Chapeau, les filles! sont des agentes de changement d’où l’importance de reconnaître leur contribution et leur talent. Il faut poursuivre le travail à tous les niveaux si l’on veut arriver, un jour, à la pleine égalité entre les hommes et les femmes», ajoute la vice-présidente représentant les femmes à la FTQ, Louise Michaud.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec, représente plus de 600 000 travailleurs et travailleuses.