2016.06.07

2016.06.07

Conciliation travail-famille et horaires atypiques

Un nouveau rapport de recherche portant sur la « Conciliation travail-famille dans les milieux de travail avec des horaires atypiques »  a été lancé hier à l’UQAM. L’étude a été réalisée dans le cadre des Services aux collectivités de l’UQAM avec la collaboration du Service de la condition féminine FTQ et de la section locale 1751 de l’AIMTA.

Il existe très peu de recherches scientifiques qui traitent de la situation des travailleurs et travailleuses qui doivent composer avec des horaires atypiques et ayant peu de contrôle sur leur horaire de travail ainsi qu’un faible revenu même si on voit souvent des articles et des recherches qui sont publiés régulièrement sur la CTF.

La FTQ remercie l’équipe de recherche et un merci spécial à Mélanie Lefrançois pour la recherche et le rapport.

Une autre phase de l’étude avec plusieurs milieux de travail est prévue pour documenter la précarité d’emploi, les conditions de travail pénibles et les enjeux de la CTF. Le Service va poursuivre son engagement et son implication.

Téléchargez le rapport de recherche « Conciliation travail-famille dans les milieux de travail avec des horaires atypiques »

Front commun

Négociations du secteur public

Tout savoir sur les négos!

À DÉCOUVRIR!

Outil de recherche en jurisprudence

Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) |

LE MONDE OUVRIER

Consulter Le Monde ouvrier

À VISIONNER

L’éducation à la FTQ : 50 ans de solidarité

Documentaire sur l'éducation syndicale