2021.03.22

Sondage national sur la violence et le harcèlement au travail

Nous sommes heureux d’annoncer un nouveau sondage national sur la violence et le harcèlement au travail.

Répondez au sondage maintenant

Il s’agit du tout premier sondage à l’échelle nationale sur la violence et le harcèlement sexuel au travail au Canada, qui contribuera à faire progresser nos travaux en matière de harcèlement sexuel et de création de lieux de travail plus sécuritaires. L’enquête est menée par le Congrès du travail du Canada en partenariat avec des enquêteuses de l’Université Western.

Pour obtenir des données de qualité, nous avons besoin que toutes les travailleuses et tous les travailleurs le remplissent – de tous les sexes, que vous ayez ou non été victime de violence ou de harcèlement au travail. Pour avoir un portrait adéquat de l’expérience des travailleuses et des travailleurs dans les milieux de travail partout au pays, il est essentiel que le Québec soit bien représenté dans les répondantes et répondants au sondage.

À l’instar du projet novateur sur la violence familiale au travail, les résultats de cette enquête permettront d’élaborer des initiatives en matière de politiques et d’éducation sur la violence et le harcèlement sexuel au travail.

Toutes les personnes âgées de 18 ans ou plus peuvent participer au sondage. Il faut entre 10 et 30 minutes pour remplir le sondage et vos réponses seront anonymes. Merci de nous aider à la réussite de ce sondage important.