Chapeau, les filles! – Édition 2008-2009

La FTQ participe pour la 11e fois à titre de partenaire et commanditaire au concours Chapeau, les filles! et son autre volet, Excelle Science. Ce concours vise à encourager les filles et les femmes à diversifier leurs choix de carrière en optant pour des emplois et secteurs majoritairement masculins.

Par sa participation, la FTQ contribue financièrement à la promotion du concours dans toutes les régions du Québec et toutes les commissions scolaires en même temps qu’à celle des femmes dans des emplois traditionnellement masculins.

La FTQ décerne également trois bourses Équité d’une valeur de 2 000$ chacune au gala national en mai de chaque année.

Toute l’information concernant le concours Chapeau, les filles! et les bourses Équité FTQ est également transmise à tous les conseils régionaux FTQ, pour diffusion.

La date limite de dépôt des candidatures est le 6 février 2009.

Les étudiantes intéressées doivent s’inscrire directement à leur établissement d’enseignement ou en consultant le site www.mels.gouv.qc.ca/CHAPEAU/

Bonne chance à toutes!