DERNIÈRES INFORMATIONS ! – CONFÉRENCE BIENNALE DES FEMMES 2006

Parties de loin… où en sommes-nous ? où voulons-nous aller ?

Sur recommandation de son sous-comité de travail, le Comité de la condition féminine de la FTQ (CCF-FTQ) a retenu ce thème pour poursuivre le travail amorcé lors de la dernière rencontre biennale, laquelle célébrait les 30 ans d’existence du CCF-FTQ et du dossier des femmes à la FTQ.

Ce thème rejoint également d’autres préoccupations du CCF-FTQ : tenir compte du contexte socio-politique ambiant, de la fragilité de nos gains, de certains reculs que vivent les femmes, de l’importance de demeurer vigilantes, de prioriser nos actions, d’élargir notre base, de préparer la relève, de se solidariser et de cultiver le plaisir d’être ensemble.

Au menu

On mettra la table avec un peu d’histoire et le point sur nos réalités actuelles.
On traitera de nos droits et réalités au travail, du rôle que jouent les femmes dans nos milieux et l’implication des femmes dans nos syndicats.
Comme plat de résistance : un dossier sur les femmes et l’emploi.
Enfin, une présentation sur une nouvelle recherche FTQ faite en partenariat avec le CINBIOSE-UQAM sur le maintien des femmes dans des emplois traditionnellement masculins et le lancement d’un nouvel outil syndical FTQ en accompagnement.

C’est en plénière que les participantes pour échanger, s’informer, partager leurs expériences, proposer de nouvelles pistes d’action, le tout parsemé d’humour et de rires !

Un autre grand moment pour les femmes. Ne manquez pas ça !

Quand ? les 29 et 30 novembre 2006
(commençant à 13h30 le 29)

Où ? au Centre Sheraton Montréal
1201, boul. René-Lévesque Ouest (entre Drummond et Stanley)

Métro : Peel (par l’extérieur)
Bonaventure (par l’intérieur) …

Coût : 150$ (incluant le repas du midi, le 30)

Pour qui ? les militantes impliquées dans les dossiers en condition féminine de la FTQ et les femmes intéressées à ces dossiers

Hébergement : Un bloc de chambres a été retenu jusqu’au 1er novembre 2006 avec tarif préférentiel de 159$ (occupation simple ou double). Il faut mentionner que vous faites partie du groupe «Biennale des femmes FTQ».

Informations : Service de la condition féminine FTQ