École des femmes 2019

Groupe de participantes de l'École des femmes 2015. Photo: Rima Chaaban

Initialement annoncée pour novembre 2018, la 2e édition de l’École des femmes se déroulera finalement du 26 au 31 mai 2019.

C’est une occasion de formation unique pour les femmes du mouvement syndical. Cette semaine permettra d’explorer plusieurs thématiques, notamment la place des femmes dans la société et dans l’économie québécoise, les défis sociaux, économiques et politiques auxquels elles font face et les stratégies, outils et moyens qui peuvent être déployés pour y répondre.

Les participantes seront ainsi amenées à réfléchir à l’importance de leur implication et de leur engagement pour développer une influence dans leur milieu respectif afin de contribuer à la consolidation d’une société prospère et solidaire.

• Groupe Relève: Ce groupe vise à former la relève en permettant aux militantes de mieux comprendre comment prendre leur place.
  • Groupe Santé et Sécurité du Travail : Ce groupe s’attache à équiper les militantes en santé et sécurité du travail.
  • Groupe Leadership: Ce groupe vise à soutenir le leadership des dirigeantes.

Des activités communes sont aussi à prévoir.

Les places sont limitées à 20 participantes par groupe. Vous pouvez nous envoyer votre formulaire d’inscription dès maintenant!