Les violences contre les femmes au travail comme partout

affiche sur la violence faite aux femmes|

Les violences contre les femmes, faut que ça cesse maintenant!

Agissons! Pandémie ou pas, la violence contre les femmes ne prend pas de pause. La lutte contre la violence conjugale s’inscrit directement dans les actions syndicales que nous avons toujours menées pour promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes.

Les périodes de crise comme celle que nous traversons actuellement exposent les femmes victimes de violence à des hauts risques. L’isolement et les tensions qui découlent du confinement peuvent se traduire par une recrudescence de la violence. C’est une situation sans précédent qui exige que nous soyons collectivement plus vigilantes. Nous avons toutes et tous un rôle à jouer.

Vous êtes victime de violence conjugale?

[vc_btn title=”Vous avez besoin d’aide?” color=”danger” size=”lg” align=”center” link=”url:http%3A%2F%2Ffemmes.ftq.qc.ca%2Factualites%2Ffaire-avez-besoin-daide%2F|||”]

Capsules : violence conjugale et travail (réalisées par : Rachel Cox – sciences juridiques UQAM, Maison des femmes de Baie-Comeau, CAVAC Côte-Nord et Centre femmes aux 4 vents, dans le cadre du Service aux collectivités de l’UQAM.)

Campagne de l’Alliance des maisons d’hébergement de 2e étape pour les femmes et les enfants victimes de violence conjugale